Genavir

Genavir SASU

Gestion des navires de recherche

Créée sous la forme d’un GIE en 1976, Genavir est devenu le 01 janvier 2020 une société par actions simplifiée unipersonnelle dont l’associé unique est l’IFREMER. Genavir est aujourd’hui l’opérateur principal de la Flotte Océanographique Française.

Compagnie de Navigation Maritime certifiée ISM* (International Safety Management Code) et ISO 9001, Genavir est adhérent au syndicat professionnel des entreprises françaises d'armement maritime (Armateurs de France). Genavir assure la gestion, l’exploitation et la maintenance de navires côtiers et hauturiers, du sous-marin habité Nautile, de ROV, d’AUV , d’équipements de sismique, de carottage et de tout autre équipement dédié aux opérations de recherche scientifique conduites en mer.

L’entreprise assure également l’acquisition, la qualification, et le traitement de données océanographiques, hydrographiques et halieutiques. Elle possède une expertise de premier plan  dans l’exploitation d’équipements acoustiques de recherche: sondeur multifaisceaux, courantomètre, gravimètre, thermosalinographe,… et de tout leur environnement électronique.

D’une manière plus générale, Genavir assure toutes prestations de service dans le domaine maritime telles que l’organisation de campagnes scientifiques à la mer ou encore l’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour la conception de navires scientifiques.