Directeur des opérations et de la logistique

Encadre au quotidien le personnel affecté à la Direction des Opérations et de la Logistique. Décline et répartit les missions dévolues à la DOL. Propose à l’Administrateur les investissements et l’organisation nécessaire au bon fonctionnement de la DOL. Est le garant du budget de fonctionnement de la DOL. Transpose les plannings des moyens navals en plannings opérationnels. Organise et coordonne les réunions de préparation de missions. Collecte les avis des opérationnels pour toute question relative à la réalisation de la mission et apporte des ajustements le cas échéant. Instruit le dossier de préparation des missions. Etablit la liste des actions de préparation à mener et veille à la réalisation des actions. Organise et coordonne la logistique concernant les navires, les équipages, les engins et équipements nécessaires à la réalisation des missions. Assure le suivi de l’exécution des missions. Organise les réunions de débriefing des missions. Analyse et exploite les rapports de mission. Met à jour les indicateurs de production des navires, engins et équipements opérés et les analyse.